Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Streetfishing in den haag
7 mai 2012

Info pêche en Hollande (Pays-Bas) : permis + périodes d'ouvertures des poissons et types d'appâts

Quelques infos pour venir pécher en Hollande, à la recherche du brochet ou du sandre ...


Autorisation écrite (permis de pêche)

Pour pouvoir pêcher en eaux continentales, chaque pêcheur doit se munir d'une autorisation écrite du détenteur des droits de pêche sur les eaux concernées. Ce détenteur des droits de pêche est dans la majorité des cas une association ou une fédération de pêche sportive ayant loué les droits de pêche pour ses membres et les mettant à disposition via une autorisation. Le VISpas (passe pêche) et la ou les Listes des eaux de pêche constituent, ensemble, l'autorisation vous permettant de pêcher dans les eaux mentionnées sur la ou les listes. 


Périodes d'interdiction de certains types d'appâts

L'utilisation de certains types d'appâts est interdite du 1er avril au dernier samedi de mai. Durant cette période, il est interdit de pêcher avec: des lombrics (ou équivalents), produits d'abattage, petits poissons morts ou morceaux de poisson (quelle qu'en soit la taille), tous types d'appâts artificiels, à l'exception des mouches artificielles mesurant moins de 2,5cm. Cette interdiction se prolonge jusqu'au 1er juillet sur l'IJsselmeer. 

Attention: la période d'interdiction est plus longue pour un certain nombre d'eaux figurant dans cette liste. Pour de plus amples détails à ce sujet, consultez les associations et/ou eaux concernées. 

Périodes d'interdiction de pêche de certaines espèces de poissons 

Il existe une période d'interdiction de pêche pour un certain nombre d'espèces de poissons. En cas de prise d'un poisson appartenant à l'une de ces espèces au cours de cette période, vous devrez le manipuler avec le plus de précaution possible, et le relâcher immédiatement en vie et indemne dans les mêmes eaux. 



ESPÈCE DE POISSON - INTERDICTION DE PÊCHE

  • Brochet - du 1er mars au 30 juin inclus
  • Barbeau fluviatile, Chevaine, Vandoise, Hotu, Ide mélanote, Ombre commun - du 1er avril au 31 mai inclus
  • Sandre et Perche fluviatile - du 1er avril au dernier samedi de mai
  • Truite rivière, saumon de fontaine - du 1er octobre au 31 mars inclus
  • Truite de mer, Saumon - toute l'année

Attention: la période d'interdiction est plus longue pour un certain nombre d'eaux figurant dans cette liste. Pour de plus amples détails à ce sujet, consultez les associations et/ou eaux concernées.

Taille minimal par espèce de poisson En cas de prise d'un poisson plus petit que la taille minimum spécifiée pour l'espèce concernée, vous devrez le relâcher immédiatement dans les mêmes eaux.

Anguille - 28 cm Perche fluviatile - 22 cm
Barbeau fluviatile - 30 cm Beekridder - 25 cm
Flet - 20 cm Truite* - 25 cm
Chevaine - 30 cm Rotengle - 15 cm
Vandoise - 15 cm Hotu - 30 cm
Brochet - 45 cm Sandre - 42 cm
Ombre commun - 35 cm Ide mélanote - 30 cm
Tanche - 25 cm  

 

Lees hier meer over waar je met de VISpas of Kleine VISpas precies mag vissen.

Met de VISpas en bijhorende Lijsten van Viswateren op zak mag je vissen in alle wateren die in deze lijsten vermeld staan.

  • Je mag met twee hengels en alle toegestane aassoorten vissen.
  • Je hebt één pasje als bewijs dat je lid bent van je vereniging, de federatie én Sportvisserij Nederland - dit scheelt een hoop papierwerk.
  • Je helpt mee aan een goede controle, visstandbeheer en de organisatie van wedstrijden.
  • Je bent lid van Sportvisserij Nederland en draagt zo bij aan de belangenbehartiging van de Nederlandse sportvisser zodat jij tot in de lengte van dagen kan en mag blijven vissen.

 

 

Source officielle : http://www.sportvisserijnederland.nl/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour Maastricht qu un peu me donner un endroit de peche. car le livre en langue Nederland donc pas facile de trouver un spot merci a vous
P
bonjour a tous je voudrai aller pecher a rotterdam ou environ pouver vous m aider pour la difference entre vispas et kleinvis pas et aussi si je veut aller pecher en zonne brune sur visplaner doit je avoir le vispas plus le groote rotterdame merci a vous
L
il y a personne qui va pecher en hollande
L
bonjour , je suis partant pour une peche en holande ,je partirai bien se weekend , la je vais voir comment je peut prendre mon permis. merci
R
Faut il un permis pour la pêche en mer en hollande ?? merci d'avance pour une réponse
Visiteurs
Depuis la création 55 553
Publicité
Streetfishing in den haag
Streetfishing in den haag
Publicité