Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Streetfishing in den haag
5 juin 2012

Pimp my perch in Leiden

Petite session ce matin.
Je décide de changer de coin et d'aller sur le gros canal de LEIDEN, taper les perches, ou passent pas mal de bateaux et péniches.
Je sors directement un Slit Shad blanc pailleté en 3" car l'eau est assez saumâtre. Une tp de 7gr car il y a du courant et le canal est un peu profond et il traine quelques sandres.


Un pécheur au coups me dit de plonger mon "plug" au bord de l'eau: en effet un brochet de 60 attend patiemment le blanc à 1m des pieds du bonhomme .... :shock: Bon ben je n'ai pas très envie qu'il m'avale le leurre, le broc' n'est pas ouvert avant la fin juin et il me couperait la ligne tout net, avec ses 700s couteaux aiguisés qu'il a dans la gueule ...

 

Bon je vais faire toute la longueur possible (800m) à pied a ratisser, et ne fait sortir qu'une perche :x .

Bien maigre tout ça !! J'alterne quelques coups de scion avec un b'freeze 65sp, puis je descend tester un Tiny fry et un Chubby 38. Rien rien de rien.

En désespoir de cause je passe au rapala SRRS couleur perche en taille 4" (mon sauve bredouille), et là bang, ça commence, je rentre poissons sur poissons (des petites perches de 10 à 20 cm). C'est sympa mais ça casse 3 pattes à un canard, qui me rendent visite.

Je passe en mode "aimant à perches" avec un One Up Shad 2" blanc pailleté, et au premier passage, tanqué ! le poisson se démène et me prend du fil. Je comprends que ce n'est pas un broc, alors je ramène, autoritaire, et vois une belle zébrée (juste sous les 40cm).
La mémée se défend encore un peu et j'abrège : photo et remise à l'eau. Là je suis content ! 

perche-one-up-shad-leiden

 

pimp-my-perch-one-up-shad

 

Le genre de poisson qui fait plaisir :)

En rentrant, je passe au coin du pécheur au coups. Le brochet est rentré aussi chez lui. Je ratisse encore un peu au One Up sans succès, mais les derniers coups au rapala SRRS 4" me feront sortir encore quelques percidés (très modestes).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 505
Publicité
Streetfishing in den haag
Streetfishing in den haag
Publicité