Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Streetfishing in den haag
4 décembre 2011

METEX : revalorisation

Test depuis quelques temps sur les marchés qui s'envolent grâce à l'accord des grandes banques centrales Mondiales pour limiter les effets d'un crédit crunch (assèchement du crédit). De plus en Europe les bases d'une réponse commencent à se mettre en place afin de répondre à la crise qui secoue les pays.

 

Test donc avec un petit swing haussier au SRD avec effet de levier 5

 

Achat, sur dépassement des dojis, le 1er décembre à 2,29 et vendu au contact de la Résistance Oblique Baissière noire à 2,94 le lendemain soit 28,38% de gains.

 

 

Une partie des bénéfices sera reversée aux Restos du Coeur.

Une partie des bénéfices permettra quelques extras pour Noël. 

Et j'ai gardé une partie des bénéfices en actions.

Je suis donc devenu un actionnaire de METEX car son métier est de déboulouner les produits issus du pétrole en les substituant par des produits "biologiques" ...

 

METabolic EXplorer est une entreprise de chimie biologique, spécialisée dans le développement de procédés de production de composés biochimiques.

Le groupe a pour vocation de permettre à des industriels de faire face à la fin annoncée du pétrole et donc, de continuer de produire, mais autrement.
Utilisant le principe éprouvé de la fermentation industrielle, la société offre la possibilité de pallier les procédés de pétrochimie actuels lourds et coûteux par l'utilisation d'une large gamme de matières premières renouvelables et pérennes. METabolic EXplorer contribue à la fabrication de composés chimiques utilisés notamment dans la fabrication de peintures, solvants, plastiques, fibres textiles, fils chirurgicaux ou encore aliments pour animaux.

Ces procédés de production seront mis en application sous forme de partenariats industriels non exclusifs, de joints venture avec des acteurs de la chimie, partout dans le monde.
A fin 2010, la société dispose d'un portefeuille de 5 produits en développement.

 

D'autres valeurs sont sous surveillance pour le mois de décembre.

Pour 2012, j'ai investit dans quelques valeurs massacrées et qui préparent un retour à meilleure fortune comme EUROPLASMA (code ALEUP) avec le lancement de l'usine CHO POWER, Staff&Line EASYVISTA (code ALSTA) leader du SaaS dématérialisant et allégeant la facture économique et environnementale grâce au "Cloud Computing" pour les entreprises, et aussi Novamex (code MLQUD) engagé dans la sensibilisation environnementale avec la diffusion de produits d'hygiène écologiques.

 

Toucher aux banques ? oui avec la BNP, la banque française la plus solide à mon avis.

 

Rien n'interdit un rally haussier en décembre, rien n'interdit un retour  de la défiance des acteurs de marchés début 2012 ... prudence donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 597
Publicité
Streetfishing in den haag
Streetfishing in den haag
Publicité